Votre expert de l'identité visuelle à Grenoble
Création de logo,
identité visuelle, charte graphique
Votre logo est au cœur de votre communication visuelle. Il identifie votre structure et porte votre image de marque. Bénéficiez de l'expertise d'une agence reconnue pour créer un logo unique, en parfaite adéquation avec vos valeurs.
Plateforme de marque
stratégie de marque et "naming"
Création de logo
au cœur de votre communication
Votre logotype (étymologiquement "marque qui parle") est le premier véhicule de l'image de votre marque ou de votre structure. C'est par ce logo que l'on doit reconnaître votre marque et s'en souvenir. Il doit donc faire l'objet de toutes les attentions. Avec une expertise de 30 ans dans ce domaine, Cnossos met tout son savoir-faire au service de votre identité visuelle.
Charte graphique
synthèse de l'identité visuelle
Pour donner sa pleine mesure, votre logo doit s'inscrire dans un environnement structuré (couleurs, choix typographiques, principes de mise en page, motifs, pictogrammes, choix iconographiques…). Nous réalisons le document synthétisant l'ensemble de ces principes graphiques pour assurer la cohérence et la pérennité de votre identité visuelle.
Déclinaisons
tous vos supports
Combien coûte la création d'un logo ?
La réponse à cette question dépend des spécificités de votre projet. Nous ne saurions résumer le travail à réaliser en un simple forfait, sans même connaître l'étendue de vos besoins, des supports et des déclinaisons auxquels le logo devra se prêter. Notre mission ne se résume pas à vous proposer quelques pistes graphiques génériques et vous demander de choisir l'une d'elles. Il s'agit de trouver la formule graphique, sur mesure, qui sera l'emblème de votre projet et portera vos valeurs durant de nombreuses années.
Pourquoi confier la création de votre logo à un professionnel ?
Pourquoi ne pas confier la création de votre logo à une IA ?
Comment choisir une agence pour la création de votre logo ?
Pourquoi choisir Cnossos pour la création de votre logo ?
- Tout d'abord, nous devons définir ensemble le contexte d'utilisation du logo, vos attentes et les valeurs qui sont au cœur de votre projet. Nous pouvons aussi nous baser sur un cahier des charges que vous aurez préalablement établi.
- Notre travail consiste ensuite à élaborer un concept, à choisir la forme la plus adaptée (wordmark, monogramme, symbole, etc.), et à envisager différentes pistes graphiques.
- Nous faisons alors un benchmark de la concurrence et nous recherchons les logotypes existants qui pourraient éventuellement contrevenir à l'utilisation de l'une ou l'autre de nos pistes graphiques.
- Après un temps de réflexion, seules les pistes véritablement pertinentes sont alors affinées et mises en situation sur divers supports.
- Nous vous soumettons notre proposition argumentée et, lorsque plusieurs pistes graphiques se révèlent adéquates, nous définissons ensemble celle qui sera à même de répondre au mieux à vos besoins.
- Votre validation déclenche la phase de rédaction de la charte graphique. Ce document synthétise l'ensemble des principes graphiques de votre identité visuelle. Il précise toutes les variantes de votre logo et les utilisations de celui-ci. La charte définit aussi le code couleurs, les choix typographiques et les principes de composition qui permettront à l'ensemble de vos supports de communication de former un tout homogène et cohérent.
- L'ensemble des fichiers (variantes du logo aux formats vectoriels et bitmap, charte graphique) vous est fourni sous forme numérique.





