Zenolea
Branding
Identité de marque pour une huilerie/savonnerie iséroise développant une gamme cosmétique bio
Définition du nom de marque, conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle. Réalisation de la charte graphique. Conception du packaging des produits de la marque. Réalisation du site de vente en ligne. Déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports : plaquettes, roll'up, flyers, cartes de visite, tête de lettre. Reportage photographique sur site et réalisation des packshots produits dans notre studio photo.
Naming
[définition du nom de marque]
LES VALEURS DE LA MARQUE
La marque développe des produits biologiques (certifiés ECOCERT / COSMECERT) à partir d'huiles produites et transformées directement sur l'exploitation. Les consommateurs soucieux de l’environnement souhaitant une traçabilité absolue des ingrédients peuvent donc utiliser les produits de la marque en toute sérénité.
LA SÉMANTIQUE
Nous avons souhaité intégrer à ce nom de marque l'origine oléagineuse de l'ensemble des produits ainsi que la sérénité du consommateur lorsqu'il les utilise (respect de l'environnement et de la santé du consommateur, détente et bien-être procurés par l'utilisation des produits de la gamme). Notre choix s'est ainsi porté sur la formulation ZENOLEA.
L'ÉTUDE DE DISPONIBILITÉ
Identité visuelle
[logotype et déclinaisons]
LE SYMBOLE
Pour le logo de Zenolea, nous voulions un symbole évoquant les huiles végétales naturelles qui sont à l'origine de l'ensemble des produits de la marque. Le symbole représente donc une goutte d'huile et, au cœur de celle-ci, une feuille évoquant le caractère 100% végétal et naturel.
LA TYPOGRAPHIE
Le caractère typographique que nous avons choisi est résolument sobre, moderne et élégant. Le "O" central, non fermé à sa base, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, rappelle l'enso, symbole d’harmonie entre les éléments dans la calligraphie japonaise du bouddhisme Zen.
LA BASELINE
Packaging design
[Identité de marque et “Product eXperience”]
IMAGE DE MARQUE
IDENTIFICATION
COHÉRENCE
Site internet
[PRÉSENTATION DE LA MARQUE ET E-COMMERCE]
RESPONSIVE WEB DESIGN
DYNAMIQUE & ADMINISTRABLE
E-COMMERCE
Communication
[SUPPORTS DE COMMUNICATION "PRINT"]
PLAQUETTES & FLYERS
La plaquette commerciale est le support privilégié pour une communication ciblée à destination de distributeurs ou de clients directs. Les plaquettes et flyers que nous réalisons pour Zenolea présentent non seulement les produits mais aussi l'éthique de la marque.
ROLL'UP
Pratique, léger, facilement transportable, le roll'up s'est imposé comme un support indispensable pour les points de vente mobiles, les foires et les salons. Avec sa dimension standard de 85 X 200 cm, difficile de passer à côté sans le voir…
Mission photographique
[SUR SITE ET EN STUDIO]
REPORTAGE "IN SITU"
Nos photos éditoriales permettent de raconter l'histoire de la marque, de la mettre en contexte, en montrant les vergers de noyers et les cultures, notamment de chanvre et de tournesol, au pied du massif du Vercors. Ces photographies viennent ensuite enrichir les supports de communication print et web de la marque.
PACKSHOTS ET AUTRES PHOTOS COMMERCIALES
Nos packshots offrent une vision objective des produits, indispensable pour présenter la gamme Zenolea sur divers supports physiques (catalogues imprimés) ou virtuels (sites de vente en ligne de la marque et de ses distributeurs). Nous réalisons ces clichés à l'agence, en éclairage maîtrisé.