Oleozen
Branding
Identité de marque destinée à la commercialisation de produits à base de chanvre cultivé bio (CBD, sérum, hydrolat, huile démaquillante…).

Conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle en adéquation directe avec la marque sœur Zenolea. Conception du packaging des produits de la marque. Déclinaison de l'identité visuelle sur de divers supports dont un habillage de stand et des roll'ups pour le salon du CBD Paris. Reportage photographique sur site et réalisation des packshots produits dans notre studio photo.

Identité visuelle
[logotype et déclinaisons]
LE SYMBOLE
Le symbole de la marque est une goutte, symbolisant le produit final (CBD, hydrolat, huile ou lait démaquillant…), contenant l'emblématique feuille de chanvre dont elle tire les bienfaits. Le nom de marque fait lui-même référence aux vertus d'apaisement des produits à base de chanvre cultivé.
LA TYPOGRAPHIE
Le caractère typographique que nous avons choisi est résolument sobre, moderne et élégant. Le "O" central, non fermé à sa base, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, rappelle l'enso, symbole d’harmonie entre les éléments dans la calligraphie japonaise du bouddhisme Zen.
LA BASELINE

Packaging design
[Identité de marque et “Product eXperience”]
IMAGE DE MARQUE
IDENTIFICATION
COHÉRENCE




















Mission photographique
[SUR SITE ET EN STUDIO]
REPORTAGE "IN SITU"
Nos photos éditoriales permettent de raconter l'histoire de la marque, de la mettre en contexte, en montrant les vergers de noyers et les cultures, notamment de chanvre et de tournesol, au pied du massif du Vercors. Ces photographies viennent ensuite enrichir les supports de communication print et web de la marque.
PACKSHOTS ET AUTRES PHOTOS COMMERCIALES
Nos packshots offrent une vision objective des produits, indispensable pour présenter la gamme Oleozen sur divers supports physiques ou virtuels (sites de vente en ligne de la marque et de ses distributeurs). Nous réalisons ces clichés à l'agence, en éclairage maîtrisé.