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Oleozen

Branding

Identité de marque destinée à la commercialisation de produits à base de chanvre cultivé bio (CBD, sérum, hydrolat, huile démaquillante…).

Branding de la marque Oleozen

Conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle en adéquation directe avec la marque sœur Zenolea. Conception du packaging des produits de la marque. Déclinaison de l'identité visuelle sur de divers supports dont un habillage de stand et des roll'ups pour le salon du CBD Paris. Reportage photographique sur site et réalisation des packshots produits dans notre studio photo.

Identité visuelle

[logotype et déclinaisons]

LE SYMBOLE

Le symbole de la marque est une goutte, symbolisant le produit final (CBD, hydrolat, huile ou lait démaquillant…), contenant l'emblématique feuille de chanvre dont elle tire les bienfaits. Le nom de marque fait lui-même référence aux vertus d'apaisement des produits à base de chanvre cultivé.

LA TYPOGRAPHIE

Le caractère typographique que nous avons choisi est résolument sobre, moderne et élégant. Le "O" central, non fermé à sa base, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, rappelle l'enso, symbole d’harmonie entre les éléments dans la calligraphie japonaise du bouddhisme Zen.

LA BASELINE

En complément du logo, nous avons opté pour une baseline variable, qui s'adapte aux objectifs des différents supports de communication et peut ainsi suivre l'évolution de la marque au fil du temps. Elle prend la couleur du symbole alors que le nom de la marque, lui, demeure noir ou blanc.

Packaging design

[Identité de marque et “Product eXperience”]

IMAGE DE MARQUE

Le packaging doit permettre à l'acheteur d'identifier immédiatement l'ensemble des produits de la marque, tout autant que véhiculer les valeurs de celle-ci. Nous avons conçu un packaging visible et lisible, sobre et efficient induisant la qualité des produits et le soin apporté à toutes les étapes de leur fabrication.

IDENTIFICATION

Pour aider le consommateur à repérer immédiatement son ou ses produits de prédilection au sein de la gamme, chaque produit dispose d'un contenant qui lui est spécifique, facilement reconnaissable par sa forme et sa taille.

COHÉRENCE

Les valeurs de la marque doivent aussi se retrouver dans son choix de conditionnements, c'est porquoi Oleozen fait appel à des prestataires locaux s'impliquant concrètement dans la protection de l'environnement. Tous les produits sensibles aux UV bénéficient d'un contenant noir opaque.

Mission photographique

[SUR SITE ET EN STUDIO]

REPORTAGE "IN SITU"

Nos photos éditoriales permettent de raconter l'histoire de la marque, de la mettre en contexte, en montrant les vergers de noyers et les cultures, notamment de chanvre et de tournesol, au pied du massif du Vercors. Ces photographies viennent ensuite enrichir les supports de communication print et web de la marque.

PACKSHOTS ET AUTRES PHOTOS COMMERCIALES

Nos packshots offrent une vision objective des produits, indispensable pour présenter la gamme Oleozen sur divers supports physiques ou virtuels (sites de vente en ligne de la marque et de ses distributeurs). Nous réalisons ces clichés à l'agence, en éclairage maîtrisé.