Silent Waves
Branding
Identité visuelle pour une start-up grenobloise, issue de l'Institut Néel / CNRS, qui produit un amplificateur paramétrique à ondes progressives permettant une amplification proche de la limite quantique.
Création graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle. Réalisation de la charte graphique. Déclinaison de l'identité visuelle sur divers supports tels que : roll'up, cartes de visite, tête de lettre, page web de présentation de la société (site internet en cours de réalisation). Réalisation de la photographie du premier produit de la marque.
Le logo
[symbole, typographie & couleurs]
LE SYMBOLE
Pour le logo de Silent Waves, nous avons créé un symbole qui matérialise les initiales S et W de Silent Waves dans l’intersection de deux ondes sinusoïdales. Le tracé est simple, épuré, d’épaisseur constante, dans une recherche de sobriété et de modernité.
LA TYPOGRAPHIE
Le caractère typographique utilisé pour le logo est d’une sobriété absolue. Moderne, élégant, géométrique, il affirme l’exigence de précision de la marque. L’équilibre de l’ensemble est renforcé par l’égale longueur des trois éléments constitutifs.
LES COULEURS
L’identité visuelle est construite autour d’une harmonie de couleurs complémentaires. Les bleus évoquent l’infini, la rigueur et la précision des procédés scientifiques et technologiques, l’environnement de fonctionnement froid et aseptisé. Les teintes dorées et cuivrées évoquent les métaux utilisés dans les composants.
Déclinaison de l'identité
[supports de communication print & web]
LES DOCUMENTS DE VILLE
La carte de visite contient une V-Card complète, sous forme de QR Code, pour garantir un usage numérique optimal. La tête de lettre, quant à elle, est ornée d'une déclinaison du symbole sous forme d’empreinte, tel un sceau de la marque apposé tout en légèreté.
LE WEB
Mis en ligne a l'occasion de la présence de Silent Waves au March Meeting de Minneapolis, le plus grand rassemblement de physiciens au monde (plus de 13 000 physiciens venant du monde entier), le site internet présente la société, son actualité et ses produits phares.
LE PRINT
Les documents de communication de Silent Waves ainsi que les documents techniques relatifs aux produits de la marque, tel que l'Argo, complètent l'éventail des outils mis en place dans le cadre de l'identité visuelle globale.