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Zenolea

Branding

Identité de marque pour une huilerie/savonnerie iséroise développant une gamme cosmétique bio

Identité visuelle et packaging de Zenolea

Définition du nom de marque, conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle. Réalisation de la charte graphique. Conception du packaging des produits de la marque. Réalisation du site de vente en ligne. Déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports : plaquettes, roll'up, flyers, cartes de visite, tête de lettre. Reportage photographique sur site et réalisation des packshots produits dans notre studio photo.

Naming

[définition du nom de marque]

LES VALEURS DE LA MARQUE

La marque développe des produits biologiques (certifiés ECOCERT / COSMECERT) à partir d'huiles produites et transformées directement sur l'exploitation. Les consommateurs soucieux de l’environnement souhaitant une traçabilité absolue des ingrédients peuvent donc utiliser les produits de la marque en toute sérénité.

LA SÉMANTIQUE

Nous avons souhaité intégrer à ce nom de marque l'origine oléagineuse de l'ensemble des produits ainsi que la sérénité du consommateur lorsqu'il les utilise (respect de l'environnement et de la santé du consommateur, détente et bien-être procurés par l'utilisation des produits de la gamme). Notre choix s'est ainsi porté sur la formulation ZENOLEA.

L'ÉTUDE DE DISPONIBILITÉ

Afin de garantir la pleine exploitation du nom de marque, nous avons réalisé les vérifications d'usage en matière de disponibilité : bases marques France (INPI) et Europe (EUIPO), disponibilité du domaine zenolea.com. La marque ZENOLEA et son logo furent ensuite déposés, assurant leur pérennité.
Déclinaison de l'identité visuelle de Zenolea sur carte de visite

Identité visuelle

[logotype et déclinaisons]

LE SYMBOLE

Pour le logo de Zenolea, nous voulions un symbole évoquant les huiles végétales naturelles qui sont à l'origine de l'ensemble des produits de la marque. Le symbole représente donc une goutte d'huile et, au cœur de celle-ci, une feuille évoquant le caractère 100% végétal et naturel.

LA TYPOGRAPHIE

Le caractère typographique que nous avons choisi est résolument sobre, moderne et élégant. Le "O" central, non fermé à sa base, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, rappelle l'enso, symbole d’harmonie entre les éléments dans la calligraphie japonaise du bouddhisme Zen.

LA BASELINE

En complément du logo, nous avons opté pour une baseline variable, qui s'adapte aux objectifs des différents supports de communication et peut ainsi suivre l'évolution de la marque au fil du temps. Elle prend la couleur du symbole alors que le nom de la marque, lui, demeure noir ou blanc.
Packaging de la marque Zenolea

Packaging design

[Identité de marque et “Product eXperience”]

IMAGE DE MARQUE

Le packaging doit permettre à l'acheteur d'identifier immédiatement l'ensemble des produits de la marque, tout autant que véhiculer les valeurs de celle-ci. Nous avons conçu un packaging visible et lisible, sobre et efficient induisant la qualité des produits et le soin apporté à toutes les étapes de leur fabrication.

IDENTIFICATION

Pour aider le consommateur à repérer immédiatement, au sein de la gamme, son ou ses produits de prédilection, la couleur du logo varie et vient souligner à chaque fois une particularité ou un ingrédient remarquable.

COHÉRENCE

Les valeurs de la marque doivent aussi se retrouver dans son choix de conditionnements, c'est porquoi Zenolea fait appel à des prestataires locaux s'impliquant concrètement dans la protection de l'environnement (management environnemental, gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie, etc.)
Site internet e-commerce de la marque Zenolea

Site internet

[PRÉSENTATION DE LA MARQUE ET E-COMMERCE]

RESPONSIVE WEB DESIGN

Comme toutes nos réalisations, le site de Zenolea est conçu en responsive web design pour un affichage optimal sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones.

DYNAMIQUE & ADMINISTRABLE

Les contenus du site, qu'il s'agisse des contenus éditoriaux ou des fiches produits de la boutique en ligne, sont administrés par l'équipe de Zenolea.

E-COMMERCE

Le site internet de la marque Zenolea est doté d'un espace de vente en ligne complet (panier mémorisé, compte client, paiements CB sécurisés, coûts de livraison calculés au niveau du panier…)
Catalogues de produits Zenolea
Roll'up de la marque Zenolea

Communication

[SUPPORTS DE COMMUNICATION "PRINT"]

PLAQUETTES & FLYERS

La plaquette commerciale est le support privilégié pour une communication ciblée à destination de distributeurs ou de clients directs. Les plaquettes et flyers que nous réalisons pour Zenolea présentent non seulement les produits mais aussi l'éthique de la marque.

ROLL'UP

Pratique, léger, facilement transportable, le roll'up s'est imposé comme un support indispensable pour les points de vente mobiles, les foires et les salons. Avec sa dimension standard de 85 X 200 cm, difficile de passer à côté sans le voir…

Photographe de produits à Grenoble
Photographe de produits à Grenoble
Packaging de l'huile de tournesol Zenolea
Photographe de produits à Grenoble
Packaging des gels douche Zenolea
Laboratoire Zenolea
Photographe Saint Marcellin
Plantation de chanvre biologique
Photographe Saint Marcellin
Fleurs de chanvre au soleil couchant
Fleurs de tournesol
Présentoir d'huiles Zenolea

Mission photographique

[SUR SITE ET EN STUDIO]

REPORTAGE "IN SITU"

Nos photos éditoriales permettent de raconter l'histoire de la marque, de la mettre en contexte, en montrant les vergers de noyers et les cultures, notamment de chanvre et de tournesol, au pied du massif du Vercors. Ces photographies viennent ensuite enrichir les supports de communication print et web de la marque.

PACKSHOTS ET AUTRES PHOTOS COMMERCIALES

Nos packshots offrent une vision objective des produits, indispensable pour présenter la gamme Zenolea sur divers supports physiques (catalogues imprimés) ou virtuels (sites de vente en ligne de la marque et de ses distributeurs). Nous réalisons ces clichés à l'agence, en éclairage maîtrisé.